Cake chèvre, noix et raisins

Publié le par destinationdelices.over-blog.com

Voilà une recette que tout le monde doit connaître... Mais c'est tellement bon, que je ne peux résister à l'envie de vous la rappeler !

  

cake-chevre-1.jpg

 

Ingrédients :

- 150gr de farine

- 3 œufs

- 10 cl d’huile de tournesol

- 12,5 cl de lait tiède

- 100 gr de gruyère râpé

- 1 sachet de levure chimique

- 1 bûche de chèvre (soit 200 gr)

- 50 gr de noix

- 50 gr de raisins secs

- sel et poivre

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Découpez le chèvre en morceaux, concassez les noix et faites gonfler les raisins secs dans de l’eau tiède.

Pendant ce temps, mélangez au fouet les œufs, la farine et la levure.

Incorporez petit à petit l’huile et le lait tiède. Ajoutez le gruyère râpé, le fromage de chèvre, les noix concassées puis les raisins (égouttés et séchés).

Versez la préparation dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé.

Faites cuire 40 minutes environ.

 

cake-chevre-2.jpg

 

Avant de le servir, je le coupe en fines tranches et je le repasse au four pour qu'il soit tiède. Ainsi, il en est que meilleur !!! Bon appétit !

Publié dans Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> oh oui que c'est bon... bravo, il est très réussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un régal pour l'apéritif!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> suis pas trop cake .... mais ze veux bien gouter !!!! :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> oui hummmmmmmmmmmmmmmm ça c trop bonnnnn ! je cnnnais ms je fais sans raisins ! bisousssss !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et bien pour une fois ça sera sans moi. Je n'aime pas le fromage. Mais bon appétit quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre