Cacahuètes grillées

Publié le par AnneLaure

Egalement bien connues sous le nom de chouchous ! Le genre de "p'tite bêtise" qui se mange sans faim et sans fin !!! Gare à celui qui met le nez dedans, il ne pourra plus s'arrêter !

Vous avez envie de vous lancer, c'est tout simple. Une seule chose à savoir avant : c'est sportif comme recette, il ne faut pas avoir du fromage blanc dans les bras :-)

cacahuetes-grillees1.jpg

Ingrédients

- 200 gr de cacahuètes (non salées) avec leur peau

- 200 gr de sucre en poudre

- 200 gr d'eau

Vous pouvez en faire plus ou moins, l'important étant d'avoir toujours le même poids cacahuètes / sucre / eau. Mais un conseil, n'en faites pas trop à la fois, car c'est musclé de bien les enrober !

 

Préparation

Mettez les cacahuètes, le sucre et l'eau dans une casserole et portez le tout à ébullition. Remuez délicatement ( en veillant à ne pas trop ôter la peau des cacahuètes) jusquà ce que le sucre s'épaississe.

 

Coupez le feu et sortez vos muscles : tournez les cacahuètes en les enrobant le mieux possible. Le sucre commence se cristalliser, continuez à bien les enrober.

Remettez alors sur le feu et tournez sans vous arrêter, le sucre caramélise au bout de quelques secondes. Une fois les cacahuètes bien enrobées, retirez-les du feu.

Versez les sur du papier cuisson et détachez-les (évitez de le faire avec vos doigts, c'est brûlant ! Et je sais de quoi je parle !)

N'hésitez pas à regarder les photos de Michèle pour bien comprendre la technique.

 

cacahuètes grillées2

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Une gourmandise que j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> avec tout le sport que tu fais .... tu dois avoir assez de biscoto pour manipuler une poele non ???? lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mieux faut que je ne regarde pas trop cette recette... j'adore ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah c'est marrant ça des cacahuètes salées!!! j'avais jamais vu!<br /> <br /> <br />
Répondre