Mon 1er pain d'épices, avec des écorces d'orange confite

Publié le par AnneLaure

Le mois de décembre, c'est le bon moment pour manger du pain d'épices, non ? J'adore ça, mais bizarrement, je n'en avais encore jamais fait ! Voilà qui est réparé !

J'ai farfouillé, à droite à gauche pour trouver THE recette, mais aucune ne m'a vraiment emballée... Alors, j'ai adapté, avec ce qui me faisait envie et ce que j'avais dans mes placards. Et je dois avouer que je ne suis vraiment pas mécontente du résultat : tout moelleux !

 

pain-d-epices.jpg

 

Ingrédients

- 200 gr de farine de blé complet

- 1 sachet de levure chimique

- 80 gr de vergeoise brune

- 1 càc de 4 épices

- 1càc de cannelle

- 60 gr d'écorces d'orange confite

- 140 gr de miel

- 20 cl de lait

- gros grains de sucre

 

Préparation

Préchauffez le four à 160°C.

Mélangez la farine, la vergeoise et la levure. Ajoutez les épices et les écorces d'orange coupées en dés.

Diluez le miel dans le lait tiède et ajoutez au mélange précédent.

Versez dans un moule à cake beurré et fariné.

Recouvrez de gros grains de sucre, pour le côté craquant et gourmand.

Enfournez durant 45 min environ tout en surveillant bien la cuisson.

 

pain-d-epices1.jpg

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> hummmmmmm il en reste ?<br /> <br /> <br />
Répondre