Polpette et sauce tomate au mascarpone

Publié le par AnneLaure

Voici une recette italienne, testée hier soir pour la 1ère fois, qui était bien bonne et qui change un peu... Elle est tirée du livre de cuisine Kitchenaid.

polpettes.jpg

Ingrédients :

- 50 gr de pain blanc rassis

- 4 càs de lait

- 400 gr de boeuf hâché à 5% MG

- 50 gr de parmesan

- 1/2 oignon rouge

- 1 gousse d'ail

- 3 càs d'huile d'olive

- 1 càc de graines de fenouil

- zeste râpé d'1/2 citron

- 1 oeuf

- sauce tomate assaisonnée de basilic

- 125 gr de mascarpone

- sel, poivre

 

Préparation :

Enlevez les croûtes de pain et versez le lait sur le pain. Laissez le tremper 10 min jusqu'à ce qu'il ait absorbé tout le lait. Dans un saladier, versez la viande hâchée et le parmesan râpé.

Hâchez finement le 1/2 oignon rouge et la gousse d'ail et faites-les revenir dans 1càs d'huile d'olive pendant 5 min jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Laissez-les refroidir 5 min, puis ajoutez-les dans le saladier, ainsi que les graines de fenouil, le zeste du citron et l'oeuf. Salez et poivrez.

A l'aide du batteur plat de votre robot (ou avec les mains, ça marche aussi très bien), mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène, puis placez 20 min au réfrigérateur (moi j'ai zappé cette étape).

Formez avec le mélange de viande des boulettes de la taille d'une tomate cerise. Faites chauffer le reste d'huile d'olive dans une grande poêle et faite-y cuire les boulettes de viande par fournées jusqu'à ce qu'elles soient dorées et cuites à coeur. Réchauffez doucement la sauce tomate et incorporez le mascarpone.

Mélangez la sauce avec les boulettes et servez avec des spaghetti ou des tagliatelles. 

 

 

Publié dans Plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Une recette que je ne connaissais pas encore, c'est un vrai régal a voir!! J'ai envie d'y gouter!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ah ben oui ... a tester ..... vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouh là là ça me tente bien cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre