Gâteau rhubarbe-amandes

Publié le par AnneLaure

 

Des bâtons de rhubarbe.... Qu'est ce que je pourrais en faire, car à la maison, à part moi, personne n'aime, c'est trop acide... Il faut donc que je trouve une solution !

Je farfouille un peu et je tombe sur cette recette de Elle à table ! A tomber !!!!!

 

gâteau rhubarbe

 

Ingrédients :

- 500 gr de rhubarbe

- 125 gr de poudre d’amandes

- 125 gr de sucre

- 125 gr de beurre

- 3 càs de farine

- 2 oeufs

- 1 càc de levure

- 1 càc d’extrait de vanille

- 1 poignée d'amandes effilées

 

Préparation :

Préchauffez le four à 150°C.

Mélangez le sucre et le beurre mou dans un robot, puis ajoutez les 2 oeufs un à un, la poudre d’amandes, la farine tamisée, la levure, 1 pincée de sel et l’extrait de vanille, afin d’obtenir une pâte homogène.

Coupez les extrémités des branches de rhubarbe, puis épluchez-les pour enlever la peau épaisse et fibreuse. Détaillez la rhubarbe en tronçons de 1 cm de longueur.

Versez la pâte dans le moule, recouvrez de rhubarbe et d'amandes effilées puis enfournez pendant 45 mn. Le gâteau doit être bien doré. Pour vérifier la cuisson, enfoncez la lame d’un couteau dans le gâteau. Si elle ressort sèche, il est cuit.

Dans la recette d'origine, il est proposé de servir ce gâteau avec un coulis de fraises. Je n'avais pas ce qu'il fallait sous la main, mais même sans, on s'est régalé ! A votre tour maintenant !

 

gâteau rhubarbe1

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

claire 28/06/2010 13:53


Miam.. quand la rhubarbe donne, on sature vite des tartes... je dois avoir tous les ingrédients dans mes placards et frigo... merci m'zelle pour la recette.


virginie 21/06/2010 21:07


hummmmmmmmmmmm intéressant ...... y en a encore ?